Bonne lecture
6 tâches à déléguer pour vous concentrer sur votre business
Pour gagner en efficacité au quotidien, avez-vous pensé à déléguer ? Cela ne s’improvise pas et nécessite de suivre un processus étape par étape. Pour bien commencer, il est important de bien identifier les tâches à déléguer. Pour vous aider, cet article vous liste 6 tâches qu’il peut être opportun de déléguer afin de gagner du temps et de l’argent pour votre entreprise !
5 raisons de faire appel à un.e assistant.e administratif.ve
Vous cherchez à gagner du temps au quotidien et à vous libérer de certaines tâches que vous ne maîtrisez pas ? Avez-vous déjà pensé à faire appel à une assistante administrative indépendante pour vous aider ?
7 étapes à suivre pour bien classer vos documents
Un tas de papier qui traîne sur coin du bureau, des mois de courriers archivés de manière aléatoire dans un tiroir ou encore des documents qui envahissent l’écran d’accueil de votre ordinateur… Pour agir efficacement je vous conseille de bien suivre les 7 étapes qui vont suivre.
10 choses à faire si vous n’avez pas envie de travailler
Se lever le matin et sentir dès les premières minutes qu’on n’a envie de ne rien faire. Regarder par la fenêtre toutes les 5 minutes en rêvant de faire autre chose. A quel entrepreneur ou indépendant cela n’est-il jamais arrivé ? Comment réagir si vous faites face à cette situation ?
12 astuces pour en finir avec la procrastination
Avez-vous tendance à remettre systématiquement vos actions importantes à plus tard? La procrastination rend les choses simples difficiles et les choses complexes encore plus difficiles ! Pour vous aider à moins procrastiner, je vous donne mes 12 astuces dans ce nouvel article.
Interview Hélène THOMAS : prendre soin de son espace de travail
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant l'expertise d'Hélène Thomas, architecte d'intérieur. Dans cette interview, elle va vous donner quelques très bonnes astuces pour prendre soin de son espace de travail pour qu'il soit à votre image et productif.
7 conseils pour bien gérer votre équilibre vie privée vie professionnelle
La vie privée et la vie professionnelle sont indissociables. De nombreux salariés, indépendants ou chefs d’entreprise ne sont pas satisfaits de leur gestion de l’équilibre entre les deux. Pour vous aider, je vous présente dans ce nouvel article mes 7 conseils pour bien gérer votre équilibre vie privée vie professionnelle.
Interview Cécile BRAUER : des réunions efficaces c’est possible !
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant l'expertise de Cécile Brauer, spécialiste du management, du bilan de compétences et de l'anglais. Dans cette interview, elle va vous donner quelques très bonnes astuces pour réaliser une réunion efficace.
5 astuces pour être efficace en télétravail
Le nombre de télétravailleurs est en hausse depuis plusieurs années. Le passage au télétravail demande en effet un temps d’adaptation. Pour vous aider à opérer la transition en douceur et à rester efficace, je vous livre mes 5 astuces dans ce nouvel article.
7 conseils pour une to do list efficace
J’ai amélioré ma to do list au fil du temps pour la rendre la plus efficace possible. Je vous donne dans ce nouvel article quelques conseils tirés de mon expérience personnelle pour réaliser la vôtre.
5 applications pour gérer efficacement vos prises de notes
Je vous présente dans ce nouvel article les 5 applications que j’ai testé personnellement. J’ai réalisé ces tests avec deux objectifs en tête : 1/ Trouver l’application qui me correspond le mieux pour ma propre activité 2/ Etre capable de bien conseiller mes clients selon leur besoin.
10 fonctionnalités clés du logiciel sellsy
J’ai été rapidement séduite par sa simplicité d’utilisation et son adaptabilité. Au fil de mon expérience, j’ai aussi pu constater que Sellsy est un outil très pratique, notamment pour le partage en équipe.
Henrri : 5 fonctionnalités pour bien gérer votre facturation
Henrri est un très bon logiciel de facturation que j’ai utilisé au début de mon activité. Je le trouve à la fois moderne et très accessible grâce à sa simplicité d’utilisation.
Comment bien déléguer en 5 étapes ?
La délégation permet généralement de transférer des tâches aux personnes dont les compétences sont les plus adaptées pour les réaliser. C’est un excellent moyen pour gagner en efficacité au quotidien et dans le cadre du développement d’une société et pour encourager les membres d’une équipe à se développer.
5 blocages fréquents au moment de lancer son entreprise
Créer une micro-entreprise apparaît très simple d’un point de vue administratif et comptable. Mais pour ce qui est de passer du quotidien de salarié à celui d’indépendant, c’est une toute autre histoire !
Nouvelle organisation en 2020 : épisode 4/4
Une nouvelle organisation de l'équipe CELLY CLIC a vu le jour en 2020. Voici la fin de cette petite série d'articles écrite avec la participation de Céline.
Nouvelle organisation en 2020 : épisode 3/4
Une nouvelle organisation de l'équipe CELLY CLIC a vu le jour en 2020. Voici la suite de l'histoire lors de la rentrée de septembre 2019.
Nouvelle organisation en 2020 : épisode 2/4
Une nouvelle organisation de l'équipe CELLY CLIC a vu le jour en 2020. Voici la suite de l'histoire avec nos premiers doutes.
Nouvelle organisation en 2020 : épisode 1/4
Une nouvelle organisation de l'équipe CELLY CLIC a vu le jour en 2020. Je vous explique tout ici.
5 outils gratuits pour communiquer en télétravail
Comment trouver les outils pour communiquer en télétravail dont vous avez vraiment besoin ? Pour vous aider, CELLY CLIC vous présente ses 5 outils gratuits préférés.