Nouvelle organisation en 2020 : épisode 1/4

Je prends le temps de vous rédiger quelques lignes concernant le départ de Céline, co-fondatrice de la société en 2019.

Un début excitant

Il y a 1 an Céline et moi avons lancé notre entreprise d’aide administrative. Pour des raisons diverses que nous vous avions partagé en 2019 dans l’article L’AVENTURE CELLY CLIC.

Pendant cette première année, nous avons vécu des hauts et des bas comme tous les entrepreneurs. Nous avons pris le risque d’oser créer une structure ce qui engendre énormément d’adrénaline.

Mais n’est-ce pas là ce que l’on recherche au fond ? 

En février nous avons signé officiellement nos statuts juridiques pour devenir une SARL. Quelle explosion d’enthousiasme nous avons ressenti à ce moment-là ! Et pour en prendre pleine conscience, rien de mieux que de se retrouver autour d’un verre pour se remémorer toutes nos étapes passées les mois qui ont précédé cet instant.

Nelly BOYER et Céline équipe CELLY CLIC

L’excitation au maximum, nous avons enchaîné les formations gratuites en communication, en marketing, en création d’entreprise, en codage, en référencement. Les salons lyonnais pour se faire connaitre, tester nos pitchs, rencontrer d’autres professionnels, déposer nos cartes, en récupérer d’autres et assister à beaucoup de conférences pour en apprendre chaque semaine un peu plus. Nous avons beaucoup lu de livres, d’articles de blog, pour trouver des conseils, des astuces et des témoignages.

Et pendant toute cette période, nous étions en train de créer notre site internet et nos pages Facebook et LinkedIn. La tête plongée dans ces objectifs de communication, nous n’avions pas beaucoup eu l’occasion de prospecter vraiment. Et d’ailleurs nous ne savions pas encore comment ni dans quel endroit.

Les semaines qui ont suivi, nous avons pu choisir nos outils de travail, nos abonnements annuels et même notre fameux logo. Notre coup de pouce, un contact familial qui a pu nous réaliser ce visuel gratuitement.

lancement entreprise CELLY CLIC

Du temps libéré et de l’argent économisé pour se consacrer à la mise en place de notre tarification. Point très important me diriez-vous mais nous n’avions pas réussi à faire un choix définitif depuis le début d’activité.

Oui, j’ai bien parlé de début d’activité. Notre premier client est arrivé assez rapidement. Nous avons signé notre premier devis pour de la rédaction de contenus de site internet pour un client que nous connaissions déjà très bien. Un ami entrepreneur que nous avons pu aider.

Premier challenge ! Premier test de nos prix ! Cette expérience nous a permis de vivre encore de belles choses en cette année 2019. Mais surtout...

premier avis google 5 étoiles CELLY CLIC

Le petit mot de la fin

Premier client satisfait ! 

La suite dans l'article :

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 2/4


Précédent
Précédent

Nouvelle organisation en 2020 : épisode 2/4

Suivant
Suivant

5 outils gratuits pour communiquer en télétravail