10 ERREURS À ÉVITER DANS SA ROUTINE  D'ENTREPRENEUR(E)
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 19 juillet 2021
La mise en place de routines est indispensable pour mieux vous organiser au quotidien. Loin de vous priver de liberté, elles vous aideront à gagner du temps et à vous rapprocher de vos objectifs. Mais attention à ces 10 erreurs fréquentes dans la mise en place de ces routines qui peuvent avoir l’effet inverse.
COMMENT PARTIR EN VACANCES SEREINEMENT QUAND ON EST ENTREPRENEUR(E) ?
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 05 juillet 2021
Vous avez sûrement eu une année bien remplie. Entre la situation sanitaire, la nécessité de développer votre activité ou encore les tâches administratives, vous avez sûrement été sur tous les fronts. Il est maintenant tant de vous détendre ! Mais comment partir en vacances sereinement quand on est entrepreneur et qu’on ne dispose pas de congés payés ? Voici quelques éléments de réponse dans cet article.

5 ASTUCES POUR TÉLÉTRAVAILLER AVEC DES ENFANTS
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 07 juin 2021
Si vous êtes en télétravail, vous n’aurez parfois pas le choix : il faudra vous occuper de vos enfants tout en essayant d’être le plus productif possible. Alors, mission impossible ? Non, mais un sacré challenge quand même ! Cet article vous livre 5 astuces pour télétravailler avec des enfants.
6 TÂCHES À DÉLÉGUER POUR VOUS CONCENTRER SUR VOTRE BUSINESS
Pour gagner en efficacité au quotidien, avez-vous pensé à déléguer ? Cela ne s’improvise pas et nécessite de suivre un processus étape par étape. Pour bien commencer, il est important de bien identifier les tâches à déléguer. Pour vous aider, cet article vous liste 6 tâches qu’il peut être opportun de déléguer afin de gagner du temps et de l’argent pour votre entreprise !

5 RAISONS DE FAIRE APPEL A UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Vous cherchez à gagner du temps au quotidien et à vous libérer de certaines tâches que vous ne maîtrisez pas ? Avez-vous déjà pensé à faire appel à une assistante administrative indépendante pour vous aider ?
7 ETAPES A SUIVRE POUR BIEN CLASSER VOS DOCUMENTS
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 26 avril 2021
Un tas de papier qui traîne sur coin du bureau, des mois de courriers archivés de manière aléatoire dans un tiroir ou encore des documents qui envahissent l’écran d’accueil de votre ordinateur… Pour agir efficacement je vous conseille de bien suivre les 7 étapes qui vont suivre.

10 CHOSES A FAIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE TRAVAILLER
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 12 avril 2021
Se lever le matin et sentir dès les premières minutes qu’on n’a envie de ne rien faire. Regarder par la fenêtre toutes les 5 minutes en rêvant de faire autre chose. A quel entrepreneur ou indépendant cela n’est-il jamais arrivé ? Comment réagir si vous faites face à cette situation ?
12 ASTUCES POUR EN FINIR AVEC LA PROCRASTINATION
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 22 mars 2021
Avez-vous tendance à remettre systématiquement vos actions importantes à plus tard? La procrastination rend les choses simples difficiles et les choses complexes encore plus difficiles ! Pour vous aider à moins procrastiner, je vous donne mes 12 astuces dans ce nouvel article.

INTERVIEW HELENE THOMAS : PRENDRE SOIN DE SON ESPACE DE TRAVAIL
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 08 mars 2021
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant l'expertise d'Hélène Thomas, architecte d'intérieur. Dans cette interview, elle va vous donner quelques très bonnes astuces pour prendre soin de son espace de travail pour qu'il soit à votre image et productif.
7 CONSEILS POUR BIEN GERER VOTRE EQUILIBRE VIE PRIVEE VIE PROFESSIONNELLE
ORGANISATION & PRODUCTIVITE · 22 février 2021
La vie privée et la vie professionnelle sont indissociables. De nombreux salariés, indépendants ou chefs d’entreprise ne sont pas satisfaits de leur gestion de l’équilibre entre les deux. Pour vous aider, je vous présente dans ce nouvel article mes 7 conseils pour bien gérer votre équilibre vie privée vie professionnelle.

Afficher plus