5 RAISONS DE FAIRE APPEL A UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)


 

Vous cherchez à gagner du temps au quotidien et à vous libérer de certaines tâches que vous ne maîtrisez pas ?

Avez-vous déjà pensé à faire appel à une assistante administrative indépendante pour vous aider ?

 

Dans cet article, vous trouverez 5 bonnes raisons de faire appel à une professionnelle de la gestion administrative pour passer à la vitesse supérieure dans votre quotidien.

 

1 – Vous allez gagner du temps sur des tâches courtes et récurrentes

 

Gérer votre boîte email au quotidien, planifier et annuler des rendez-vous ou encore ranger vos prises de notes.

 

Etes-vous parfaitement organisé pour réaliser efficacement ces nombreuses tâches du quotidien qui peuvent vite devenir chronophage ?

 

Une assistante administrative peut vous aider à mieux vous organiser pour gagner du temps.

 

Elle peut aussi prendre en charge certaines tâches comme la gestion de votre agenda, la mise à jour de vos dossiers clients ou encore le suivi de votre facturation.

 

2 –Vous allez bénéficier d’une expertise en rédaction de documents

 

Une assistante administrative a les compétences pour réaliser et soigner la finition de nombreux documents importants d’un point de vue professionnel.

 

Elle peut rendre vos documents commerciaux plus attractifs, rédiger vos conditions de générales de vente ou encore réaliser des demandes de partenariat.

 

Elle rédige également tout type de courrier de plusieurs pages ainsi que de longs comptes-rendus de réunion en soignant le fond et la forme.

 

A noter qu’elle est aussi une aide précieuse pour rédiger des lettres de motivation ou encore des CV.

 


3 – Vos dossiers vont être beaucoup mieux rangés et organisés

 

Vous êtes un peu allergique au rangement ? Lisez quand même l’article 7 étapes pour bien classer vos documents. Vous verrez que c’est un sacré challenge de bien classer ses documents et que cela demande rigueur et méthode.

 

Pour vous aider, sachez qu’une assistante administrative est experte en rangement et en archivage de dossier. Elle vous aidera notamment à réaliser le tri parmi vos dossiers et à choisir le bon format pour la conservation. 

 

Elle peut également prendre en charge l’archivage numérique de vos documents à distance ou vous aider sur place à ranger efficacement vos documents papiers.

 

rangement archivage papier

4 – Vous allez choisir des outils modernes et apprendre à bien les utiliser

 

Une assistante administrative est rompue à l’utilisation de plusieurs outils et logiciels. Certaines ont même un côté un peu geek 😉

Aussi, elle peut vous apporter son savoir-faire pour choisir un nouveau logiciel de formation ou un outil CRM exemple.

 

Pour ce faire, elle peut réaliser des comparatifs de plusieurs outils et de plusieurs fournisseurs, qu’elle a parfois elle-même testés.

 

Mais son rôle ne s’arrête pas au choix de l’outil, elle est en mesure de former des équipes à l’utilisation et d’écrire des procédures adaptées. 

 

5 – Vos évènements et déplacements professionnels seront parfaitement organisés

 

Une assistante administrative est une professionnelle de l’organisation. Vous avez un projet de séminaire ? Elle trouvera une solution adaptée à votre budget, votre planning et vos envies pour répondre parfaitement à votre cahier des charges. Vous pouvez donc déléguer l’organisation de vos évènements professionnels les yeux fermés ou presque 😉

 

L' assistante indépendante est également d’une grande aide pour organiser des déplacements professionnels réguliers: réservation de billets de trains et d’hôtel par exemple.

 

De quoi se libérer du temps pour se concentrer sur l’essentiel !

 

Le petit mot de la fin

 

En aviez-vous conscience avant de lire cet article ? Une assistante administrative indépendante peut donc vous apporter de nombreux bénéfices au quotidien. N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins.

 

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