· 

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 4/4

services administratifs freelance

Je prends le temps de vous rédiger quelques lignes dans cette étape n° 4 de la décision prise en décembre 2019.

 

Si vous avez manqué l'étape 1, vous pouvez le lire dés maintenant :

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 1/4

 

Si vous avez manqué l'étape 2, vous pouvez le lire dés maintenant :

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 2/4

 

Si vous avez manqué l'étape 3, vous pouvez le lire dés maintenant :

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 3/4

 

La décision finale

 

Nous voilà déjà dans la dernière étape de cette première année CELLY CLIC.

Les réseaux que nous avons commencé à intégrer sont efficaces, mais il faut attendre que cela paie dans quelques mois. Soit, après le bilan de la société. Dans ce genre de structure, il faut d’abord donner sans compter avant de recevoir un retour.

Nous vivons alors une nouvelle période de stress. 

 

Pourquoi après 9 mois, l’activité ne démarre pas ?

Si notre chiffre d’affaires ne change pas avant le bilan, quelle en sera la conséquence ?

Que faire de CELLY CLIC ?

Nous remboursons notre prêt chaque mois pour l’achat de notre matériel devra-t-il être remboursé intégralement et comment ?

Devons-nous continuer de persévérer avec une trésorerie proche de 0 € ?

Est-ce que nos prestations sont trop chères ?

Est-ce que nous ne savons pas vendre nos services ?

 

Encore une fois, une grosse période de remise en question, qui nous fait réfléchir chacune de notre côté et aboutir à des conclusions différentes.

 

 

 

assistante polyvalente indépendante

 

Céline, de son côté, fait le bilan de son expérience d’entrepreneuse. Elle a apprécié les nouvelles expériences, le montage du projet en collaboration et la satisfaction de voir le site internet, le blog et tous les outils de communication prendre vie. Mais elle doit reconnaître que sa motivation a décliné au fil des mois, parce que l'entrepreneuriat ne l’emmène pas vraiment là où elle pensait, en termes d’organisation du travail, d’impact sur la vie personnelle, de liens sociaux et de valorisation de son travail. Toutes ces choses se sont accumulées petit à petit et ont commencé à peser sur sa qualité de vie et sur ses envies pour le futur. Elle ne trouve plus les ressources nécessaires pour se dépasser chaque jour, alors qu’en fin d’année la situation l’exige et elle en tire la conclusion qui s’impose. Il est temps de se lancer vers de nouveaux horizons, et de laisser la boite grandir sans elle.

Nelly BOYER secretaire administrative

Cette angoisse à l’approche du bilan, m’a poussé car je fonctionne toujours de cette manière. Plus la situation devient difficile, plus je trouve les ressources nécessaires et le courage pour sauver ce que j’ai construit. J’ai alors pris mes flyers fait maison, mes cartes de visite et je suis parti faire le tour de la ville pour rencontrer toutes les agences de services à la personne, à la recherche d’un partenariat. Ce coup de pied aux fesses m’a permis de me donner de nouveaux défis. J’ai commencé à lister des entreprises autour de chez moi pour leur proposer mes services, j’ai continué de retravailler les articles et le référencement pour qu’il soit toujours plus efficace, je n'ai pas cesser de calculer ma trésorerie pour me donner un objectif atteignable, j’ai testé plusieurs publications sur les réseaux, je me suis investie à 100 % dans le futur cercle professionnel que j'étais en train de mettre en place, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai parlé de mes inquiétudes à mes amis, j'ai partagé ces moments avec mon partenaire de tous les jours, mon conjoint.

Et tout cela me porte encore plus haut.

 

 

C’est à quelques semaines du bilan, que Céline me propose de se retrouver pour faire le point. Une fois sur place, notre méthode de fonctionnement s’est inversée. Notre première partie nous a permis de se rapprocher, de se comprendre, de s’écouter et d’échanger sur nos sentiments personnels dans nos vies personnelles. Nous nous sommes raccrochés à nos forces d’amitiés pour avancer encore une fois.

Quand nous avons évoqués la situation actuelle de notre société, j’ai saisi que Céline ne se sentait plus à sa place, qu’elle avait besoin d’autres projets professionnels. Après le soulagement de ne plus avoir de responsabilités envers CELLY CLIC, Céline est repartie dans une autre direction avec d’autant plus de confiance acquise grâce à cette année incroyablement enrichissante. Elle garde une grande fierté de ce qui a été accompli et me voit avec joie m’épanouir dans mon rêve.

 

C’est ainsi, que nous nous sommes comprises et que dans une grande bienveillance nous nous sommes séparées professionnellement. Notre relation est aujourd’hui encore plus forte, car nous avons vécu toutes ces étapes ensemble et cela ne s’oublie pas.

 

Merci Céline pour m’avoir donné la force de lancer cette création d’entreprise que j’avais en tête depuis quelques années. Nos valeurs communes nous ont permis de créer CELLY CLIC. Quant à ma détermination, elle m’a permis de développer la boite !

 

 Nous sommes en 2020, et la structure ne cesse de grandir.

 

La visibilité Google que nous avons travaillés pendant 9 mois a fini par fonctionner.

 

CELLY CLIC SARL devient alors CELLY CLIC EURL

Quant à moi, l'aventure continue !

 

conseil déléguer distance assistante administrative

 

 

En espérant que cet article vous a été utile. Si vous souhaitez partager votre expérience ou vos interrogations, laissez un commentaire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0