· 

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 2/4

assistante administrative indépendante

Je prends le temps de vous rédiger quelques lignes dans cette étape n° 2 de nos premiers doutes après 4 mois de lancement.

 

Si vous avez manqué l'étape 1, vous pouvez le lire dés maintenant :

NOUVELLE ORGANISATION EN 2020 - EPISODE 1/4

 

Les premiers doutes

 

En juin 2020 soit 4 mois après notre création d’entreprise, nous voilà dans une situation plus compliquée. Nous continuons les quelques formations disponibles pour comprendre :

 

Pourquoi nous ne sommes pas encore assez visibles sur Google ?

Pourquoi les clients ne nous contactent pas ?

Pourquoi le chiffre d’affaires ne dépasse pas 300 € par mois (dans les bons mois) ?

Pourquoi l’entourage ne partage pas toujours nos publications sur les réseaux ?

 

Bref, une période de doutes que nous partagions toutes les deux. Certains jours, Céline me reboostait, d’autres fois, où je redonnais confiance en notre activité pour motiver Céline. Lorsque nous avons éprouvées ce sentiment de peur, d’incompréhension, nous avons pris conscience que notre duo était une force et que l’on devait s’en servir.

 

Alors nous avons continué de communiquer énormément à distance et se voir une fois toutes les deux semaines, pour se donner des objectifs. Ces rendez-vous étaient divisés en deux parties : une étape business autour d’un verre pour avancer sur nos challenges et une étape amicale simplement pour se retrouver. L’ordinateur rangé, nous échangions sur nos vies personnelles. Pendant 1 an, cette méthode a parfaitement fonctionné pour nous. Il était facile pour notre équipe de différencier le pro et le perso. Même si, je vous l’accorde, en pleine randonnée, il nous arrivait parfois de parler de CELLY CLIC mais cela se faisait rare.

creation d'entreprise

Dans le Pilat - 2019

 

Notre relation était plus que constructive et c’est grâce à notre complicité que nous nous sommes lancés un nouveau défi ! Cela nous permettait de palier à la faible activité et donc à ces journées sans exercer notre métier. Le sentiment de ne servir à rien se faisait ressentir de plus en plus et c'est pour cette raison que nous avons décidés de créer un blog (CELLY CLIC CRÉE SON BLOG).

 

entrepreneuriat
gerant d'une société

 

En plus d’utiliser notre temps libre à améliorer notre site internet en proposant des conseils et des procédures sous forme d’articles, nous améliorions également notre référencement Google.

 

Etant deux grandes littéraires, nous avons adorés ce nouveau défi !

 

Pleines d’inspirations, nous avons alors enchaînés deux articles par mois avec un style à nous. Le bonheur de finalement se rendre utile en proposant à nos prospects des solutions, des conseils, des astuces et des procédures.

 

Nous retrouvions alors notre but premier : aider les professionnels, les futurs entrepreneurs et les particuliers en proposant nos meilleures expériences et compétences.

 

Un blog : 5 catégories


dirigeant d'entreprise
créer sa structure
organisation adminsitrative
femmes entrepreneures
artisan commerçant

 

Les premiers doutes se sont donc doucement estompés pour faire place à notre motivation et...

 

 notre dynamisme !

 

conseil déléguer distance assistante administrative

 

 

En espérant que cet article vous a été utile. Si vous souhaitez partager votre expérience ou vos interrogations, laissez un commentaire.

Écrire commentaire

Commentaires: 0